En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Cabinet d'ostéopathie et pédiatrie à Nancy

06 73 36 60 42
Un traitement manuel
C’est avec ses mains que l’ostéopathe réalise le diagnostic de son patient. C’est avec ses mains qu'il détecte les tensions et les blocages. C’est avec ses mains qu’il rétablit l'équilibre de votre corps.
Un traitement naturel
Aucun médicament n’accompagne un traitement ostéopathique. Aucun autre outil que les mains n'est utilisé.
Un traitement global
L’ostéopathie traite l’ensemble du corps et pas seulement la région douloureuse, partant du principe que le mal n’est qu’une conséquence et que la cause peut se trouver à un endroit éloigné de la douleur.

Ostéopathe et pédiatre à Nancy

Femmes enceintes, nourrissons et enfants, sportifs, traumatismes crâniens
  

Ostéopathie de la femme enceinte

La grossesse provoque chez la femme une transformation majeure de son corps. Nous recommandons à la femme enceinte un suivi ostéopathique le temps de sa grossesse qui lui donnera des conditions optimales au moment de l’accouchement. Ensuite, un traitement post-accouchement est également préconisé pour maman et son nouveau-né.
  

Ostéopathie du nourrisson et de l’enfant

Chez le bébé et l’enfant, votre ostéopathe peut intervenir sur les problèmes d’hyperactivité ou d’apathie, sur les problèmes de cris et pleurs à répétition, sur les déformations du crâne, les problèmes de sommeil, de digestion, l’asthme, les otites, le torticolis.
  

Ostéopathie de l’adulte

Bruno Marie SELME traite les patients de tout âge victimes de traumatisme crânien. Du nourrisson jusqu'à l'adulte, le crâne joue un rôle prépondérant dans l'équilibre du corps, allant jusqu'à atteindre les fonctions cognitives. Un trouble de la mémoire ou des problèmes de concentration peuvent avoir pour origine un léger défaut crânien, au même titre que les vertiges ou les troubles du sommeil.
  

Ostéopathie du sport

L’ostéopathie est une discipline très présente dans le monde sportif, notamment au niveau professionnel. Vos champions préférés s’en remettent à l’ostéopathie pour traiter les inévitables douleurs que génère la pratique intensive de leur discipline et ses fâcheuses conséquences : contractures, claquages, élongations, tendinites, etc. L’ostéopathe est aujourd’hui un acteur des performances des champions.
Petite histoire de l'ostéopathie
C’est à l’Américain Andrew Taylor Still (1828-1917) qu’est attribuée la paternité de l’ostéopathie. En associant ses connaissances en médecine à celles du génie mécanique, l’étudiant de Kansas City estime que le corps humain répond à une mécanique complexe à laquelle la médecine traditionnelle seule ne peut toujours répondre.

Still parvient à soigner de nombreux cas uniquement en utilisant ses mains. Fort de cette expérience, il fonde en 1892 à Kirksville (Missouri) The American School of Osteopathy, première école d’ostéopathie. Les étudiants qui y passent reçoivent le diplôme de D.O. (Diplômé en médecine ostéopathique). Parmi eux, le Britannique J. M. Littlejohn, qui retournera à Londres en 1917 pour y fonder la British School of Osteopathy.


L'ostéopathie part à la conquête de l'Europe grâce aux Américains Harold Magoun et Viola Frymann et l'Anglais Denis Brooks. Dans les années 1950, elle se développe en France. Mais il faudra attendre le début du XXIe siècle (2002 et 2007) pour que l'ostéopathie obtienne la reconnaissance des pouvoirs publics.